Quoi mettre dans son hamburger

Cet article fait partie de la catégorie Comment faire le meilleur hamburger

Un bon hamburger, ce n’est pas forcément juste du pain et de la viande. On peut mettre plein de choses dedans, et voici des idées d’ajouts.

Personnellement, je suis fan du classique fromage et bacon, mais je peux me laisser tenter par de la tomate et de la laitue si j’en ai sous la main. Quand il s’agit d’une occasion spéciale, je vais surtout doubler la dose avec 2 steaks, 2 tranches de fromage et 2 tranches de bacon.

Mais mes goûts ne sont pas ceux de tout le monde, et voici une présentation des garnitures les plus fréquentes (et si vous n’avez pas le temps, voici 32 garnitures toutes prêtes).

Légumes

Champignons

Les champignons ne sont pas une garniture aussi courante pour les hamburgers, et c’est dommage.

Ils peuvent donner un goût terreux agréable, surtout lorsque mélangé avec du fromage et du gras comme du bacon.

Tomates

J’aime les tomates. Je pense qu’elles sont bien sur les hamburgers.

Au mieux, elles sont rafraîchissantes et légères et ont un goût particulièrement bon avec de la mayo et de la laitue croquante. Par contre, au pire, elles sont trop molles, comme une serviette en papier mouillée, et nuisent au hamburger. Une tomate flétrie a le pouvoir de détruire ce qui pourrait être un burger fantastique.

Laitue

La laitue n’est pas une garniture particulièrement intéressante pour les hamburgers, probablement parce qu’elle a un goût d’eau.

La clé de la laitue est sa texture ; si elle est fraîche et croquante, mettez ces feuilles. Contrairement aux tomates, une mauvaise laitue n’est pas la pire des insultes pour un hamburger. C’est un ajout plutôt discret qui peut passer inaperçu sous les saveurs de la viande grillée et du ketchup.

Une bonne laitue peut donner une meilleure apparence au hamburger avec toutes les feuilles vertes ajoutées. Dans l’ensemble, il s’agit d’une garniture inoffensive, mais qui n’a rien d’extraordinaire.

Avocat

hamburger avec avocat

C’est une garniture crémeuse et de rêve ; ils sont vraiment super sur les hamburgers ! Ils ajoutent une touche de beurre agréable et font le gros du travail si le fromage ou la mayonnaise ne suffisent pas.

Le principal inconvénient est que les tranches peuvent devenir glissantes, mais il y a une solution facile : écrasez l’avocat directement sur le petit pain. Il agira comme une colle pour maintenir le tout ensemble.

Piments

Voici un conseil de la part d’un fan des produits piquants : écrasez des piments sur votre pain.

Le résultat est magique : le piquant et l’épice coupent la lourdeur d’un double hamburger au fromage et vous êtes prêt à sauter sur la prochaine bouchée. Non seulement les aliments épicés font partie des meilleurs aliments, mais il est reconnu que manger des piments forts est bon pour la santé.

Qu’il s’agisse de jalapeños, de pepperoncinis ou d’habaneros, mettez du piment sur vos hamburgers et mettez du piment dans votre vie.

Pickles

Les cornichons sont un ingrédient sacré.

Si vous prenez en considération le vaste monde des autres produits marinés qui seraient parfaits pour les hamburgers, comme le kimchi, vous comprendrez pourquoi les cornichons sont parmi les cinq premiers candidats au classement des garnitures pour hamburgers. Tout comme les piments hachés, l’acide des cornichons atténue la lourdeur de la viande grasse et du fromage.

Oignons

Les oignons sont l’une des garnitures pour hamburgers les plus géniales et les plus polyvalentes.

Hachés et crus, ils donnent un coup de fouet épicé et nécessaire aux galettes de bœuf, au fromage gluant et au chili. Les oignons caramélisés donnent une touche sucrée à l’aïoli. Les lamelles d’oignon frites sont tout simplement bonnes.

Les oignons font tout, et ils méritent d’être salués comme l’une des meilleures garnitures pour les hamburgers.

Protéines

Œufs

Les œufs sur les hamburgers sont un sujet controversé. Certaines personnes détestent vraiment cette idée. D’autres peuvent trouver de la valeur à un jaune d’œuf coulant sur une galette, mais ne sont pas particulièrement enthousiasmés par cette idée.

Avoir un œuf sur un hamburger équivaut sans aucun doute à un ajout gluant, à moins que vous n’aimiez les œufs au plat cuits durs. Un œuf mollet signifie que le jaune d’œuf coule jusqu’à vos coudes. Un œuf dur sera poudreux.

Avoir un œuf dans un hamburger peut souvent donner l’impression d’être trop riche et lourd – ce qui n’est pas nécessaire avec la lourdeur d’un pâté de bœuf juteux et du fromage fondu.

La seule fois où je mange des œufs au plat dans un hamburger, c’est pendant un brunch. C’est une toute autre histoire si l’on parle de bagels et de sandwichs pour le petit-déjeuner, mais ce n’est pas le sujet aujourd’hui.

Chili con carne

chili con carne

Les cheeseburgers au chili sont un classique de la cuisine américaine.

Quand c’est bon, c’est bon.

J’aime le chili sur mon hamburger de temps en temps, mais je n’aime pas particulièrement le désordre qui l’accompagne (pain qui devient imbibé, etc). Essayez-le, mais gardez-le plutôt pour un hot-dog.

Bacon

L’industrie du fast-food/fast casual connaît une véritable explosion de bacon.

Vous pouvez trouver du bacon sur vos hamburgers chez McDonald’s, Wendy’s, Burger King, A&W – en fait, partout où l’on sert des hamburgers, il y a forcément du bacon à proximité. Ces établissements donnent aux gens ce qu’ils veulent : des tranches salées et huileuses qui ne font qu’intensifier la saveur qui rend les hamburgers si bons.

Mais le bacon n’est pas toujours excellent. Certaines tranches sont tristes et ratatinées, notamment dans les fast-foods. Il faut juste trouver le bon bacon.

Fromage

Personne n’est surpris que le fromage soit la meilleure garniture pour les hamburgers.

Les tranches jaunes / blanches de lait sont aux hamburgers ce que le nutella est au pain : un partenaire culinaire parfait. Il existe même aujourd’hui des fromages végétaliens qui capturent la fonte mémorable qui fait du fromage, eh bien, du fromage. Bleu, brie, cheddar, provolone… les options sont illimitées et délicieuses.

Sauces et condiments

Cette liste serait bien trop longue si j’énumérais tous les types de sauces ou de condiments qui trouvent fréquemment leur place sur les petits pains grillés, c’est pourquoi je les ai tous regroupés dans une catégorie à part.

Bien sûr, certains condiments seront meilleurs que d’autres – le ketchup semble obligatoire pour certains, et j’adore l’aïoli à l’ail. Tous les condiments ajoutent de l’humidité et une saveur supplémentaire.

Ils lient l’ensemble ; certains sont épicés, d’autres décadents et d’autres encore sont des mélanges classiques de ketchup, de moutarde et de mayonnaise. L’idée d’un hamburger sec avec un petit pain sec est si peu attrayante que les condiments devaient figurer en bonne place sur cette liste. Nous pouvons nous passer de tous les autres éléments d’un hamburger, mais les condiments sont difficiles à ignorer.

Voici quelques suggestions, mais vous pouvez en ajouter beaucoup d’autres.

  • Ketchup
  • Moutarde
  • Sauce Sriracha
  • Sauce américaine
  • Sauce samouraï
  • Mayonnaise
  • Sauce Ranch
  • Relish
  • Sauce BBQ

Avec ces bonnes garnitures, n’oubliez pas de bien choisir votre pain à hamburger, votre fromage et bien évidemment de bien préparer votre steak.

Laisser un commentaire