Quel est le meilleur barbecue au gaz ?

Cet article fait partie de la catégorie Choisir son barbecue

Il n’y a rien de plus joyeux que de faire des grillades par un après-midi ensoleillé avec des amis et la famille et choisir le bon barbecue est une première étape importante.

Lorsqu’il s’agit de choisir entre Weber et Napoléon, la décision est loin d’être noire ou blanche. Les deux marques se situent au sommet de la pyramide des grils à gaz, avec des produits de haute qualité et un excellent service à la clientèle.

En fait, les deux sociétés fabriquent des BBQ tout à fait respectable et qualitatifs. Et il existe d’autres marques de barbecue

Pourtant, il existe des différences de conception claires et les connaître peut rendre la décision entre ces deux marques très facile, en fonction de vos préférences de cuisson ou même de votre lieu de résidence.

J’ai rédigé cet examen approfondi dans le but de vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision d’achat en toute confiance.

Je sais que ça ne plaira pas à certains de mes lecteurs, mais je ne recommande pas d’autre marque que ces deux-ci pour les barbecues au gaz. Ces marques ont l’expérience et des années de développement technologique, aussi je ne vous recommande pas d’en choisir une autre.

Comparaison des marques Weber et Napoleon

Je vais comparer les BBQ équivalents des deux marques côte à côte.

Il y a également des articles dédiés :

*Je sélectionne et évalue tous les produits de manière indépendante, en fonction de mon opinion, de mes essais et des commentaires que je peux voir. Certains liens sur cette page sont des liens affiliés et si vous effectuez un achat, je pourrais recevoir une commission sans frais supplémentaires pour vous.

Barbecues à 2 brûleurs

Dans cette catégorie, nous avons deux concurrents de taille, mais c’est Weber qui l’emporte en offrant un meilleur rapport qualité-prix.

Le Spirit II E-210 est le barbecue à gaz à 2 brûleurs le plus recommandé, toutes marques confondues. Il présente une conception solide et éprouvée, facile à déplacer et soutenue par des milliers d’avis d’utilisateurs satisfaits.

Si vous n’êtes pas contre un prix plus élevé et que vous préférez l’aspect plus épuré d’un meuble fermé (qui cache également le réservoir de gaz), le Napoleon est également un bon achat. Si vous vivez dans une région venteuse ou froide, je vous recommande également le Napoléon (voir les différences de conception entre les deux marques plus bas sur la page).

🏆
image-type-cell
image-type-cell
Weber Spirit II E-210Napoleon Rogue 365
  • Puissance calorifique : 26500 BTU
  • Superficie de cuisson totale : 450 pouces carrés
  • Grilles en fonte, 6 crochets
  • Puissance calorifique : 32000 BTU
  • Superficie de cuisson totale : 495 pouces carrés
  • Grilles en fonte, 6 crochets

Barbecues à 3 brûleurs

Dans cette catégorie, Napoleon fait la différence. Nous sommes essentiellement en présence de versions plus grandes des barbecues comparés précédemment, mais cette fois, la différence de prix est en faveur de Napoléon.

Le Genesis II E-315 est un excellent barbecue au design et aux performances solides, soutenu par des centaines d’avis positifs et un service clientèle exceptionnel.

Mais le Napoléon rogue 425 offre tout cela et plus pour un meilleur prix. Les surfaces en porcelaine émaillée plus durables, le système d’allumage supérieur et la garantie plus longue de 5 ans font de ce barbecue le choix le plus attrayant.

🏆
image-type-cell
image-type-cell
Weber Genesis II E-315Napoleon Rogue 425
  • Puissance calorifique : 39000 BTU
  • Superficie de cuisson totale : 513 pouces carrés
  • Grilles en fonte, compatible iGrill 3
  • Puissance calorifique : 42000 BTU
  • Superficie de cuisson totale : 570 pouces carrés
  • Grilles en fonte, tablettes rabattables

Barbecues à 4 brûleurs

On rentre maintenant dans la catégorie qui m’intéresse le plus et que je recommande si vous avez une famille.

Le Genesis II E-435 est doté d’une boîte à feu solide, d’un brûleur latéral et d’un brûleur pour la saisie, ce qui en fait un excellent achat pour un barbecue familial polyvalent capable de cuire à peu près tout ce que vous voulez. La saisie n’égale cependant pas ce que propose Napoleon.

Le Napoleon Prestige 500 est ma meilleure recommandation, toutes marques confondues, pour un barbecue à 4 brûleurs. C’est d’ailleurs le barbecue gaz que j’utilise au quotidien.

Avec ses options de brûleur latéral infrarouge et de brûleur arrière infrarouge, sa rétention de chaleur exceptionnelle et sa garantie à vie pour les pièces principales, ce barbecue sort gagnant. Si vous êtes à la recherche d’un barbecue qui fait tout aux alentours de 2000€, achetez le Napoleon Prestige 500 et n’ayez jamais de regrets de toute votre vie.

🏆
image-type-cell
image-type-cell
Weber Genesis II E-435Napoleon Prestige 500
  • Puissance calorifique : 69000 BTU
  • Superficie de cuisson totale : 646 pouces carrés
  • Grilles en acier, brûleur latéral, compatible iGrill 3
  • Puissance calorifique : 66000 BTU
  • Superficie de cuisson totale : 640 pouces carrés
  • Grilles en acier, brûleurs infrarouges arrières et latéraux, rôtisserie

Barbecues à 5 brûleurs et plus

Là, on tombe dans la qualité professionnelle et le choix est très serré cette fois-ci.

Les deux marques ont intégré des fonctionnalités haut de gamme dans leurs gammes phares avec plusieurs options de configuration disponibles. Rôtissoire infrarouge, brûleur pour fumage, matériaux de première qualité, espace de cuisson généreux, construction et performances solides – Weber et Napoleon vous offrent tout cela.

Vous ne pouvez pas vous tromper ici, mais si on devait choisir, la garantie supérieure et le meilleur système d’allumage font pencher la balance vers le Napoleon Prestige Pro 665.

Après les comparaisons directes, plongeons dans les détails de conception et de performance entre Weber et Napoléon sur l’ensemble de leur gamme de grils à gaz. Certains de ces éléments peuvent être décisifs pour certains utilisateurs et peu importants pour d’autres.

🏆
image-type-cell
image-type-cell
Weber Summit S-670Napoleon Prestige PRO 665
  • Puissance calorifique : 100800 BTU
  • Superficie de cuisson totale : 838 pouces carrés
  • Brûleurs latéraux, arrière et de fumage, rôtisserie
  • Puissance calorifique : 99000 BTU
  • Superficie de cuisson totale : 1140 pouces carrés
  • Brûleurs infrarouges arrière, latéraux et de fumage, rôtisserie

Conception et construction

Chariot

Commençons par la conception du chariot. La principale différence réside dans l’emplacement du réservoir de gaz. Weber a conçu la plupart de ses barbecues avec le réservoir situé à l’extérieur (à l’exception de ses plus grands modèles), tandis que Napoléon cache le réservoir à l’intérieur.

L’avantage du choix de Weber est qu’il offre un plus grand espace de stockage dans le chariot en échange d’un aspect visuel moins attrayant. Certains des plus petits modèles sont également équipés d’un chariot ouvert qui expose le bac à graisse. Cela peut être un problème en cas de vent fort ou si votre chien ne peut pas résister à la bonne odeur… (ou d’autres animaux)

L’avantage pour les propriétaires de Napoléon, c’est qu’ils bénéficient d’une apparence plus propre et plus ordonnée en échange d’un peu d’espace de rangement.

Tables latérales

Les tables latérales de nombreux barbecues Weber ne sont pas escamotables, tandis que Napoleon a tendance à avoir au moins une table latérale pliable. Si cela est important pour vous, vérifiez avant d’acheter.

Faites également attention au matériau. Les deux marques proposent des modèles avec des tables d’appoint en acier inoxydable, qui sont susceptibles d’être rayées pendant l’utilisation. Les modèles avec des tables recouvertes de porcelaine (avec une couleur plus foncée) sont beaucoup plus résistants et durables.

Couvercle

Bien que les deux marques mentionnent la conception de leur couvercle résistant au vent dans leurs descriptions, les couvercles en deux parties de Napoléon conservent plus de chaleur et offrent également une meilleure résistance au vent. J’ai envie de dire que c’est normal, Napoleon étant canadien, et étant au Canada je peux le confirmer, des fois, il fait vraiment froid.

Si vous vivez dans un endroit venteux, cela peut être un facteur important. De même, si vous prévoyez d’utiliser votre barbecue par temps froid. Si l’une de ces conditions s’applique, les barbecues à gaz Napoléon pourraient être un meilleur choix pour vous.

Zone de feu

Les boîtes à feu en aluminium sans soudure résistent à la rouille, facilitent le nettoyage et constituent une base très solide pour les lignes de gaz et les barres d’aromatisation.

Système d’allumage

C’est une autre différence majeure entre les deux sociétés.

Les barbecues à gaz Weber sont équipés de brûleurs à commande individuelle qui doivent être allumés un par un. Cela signifie également que si l’un d’eux est soufflé par le vent ou pour toute autre raison, il ne se rallumera pas tout seul. Vous devrez également utiliser vos deux mains pour manipuler l’allumage.

Les barbecues à gaz Napoléon sont équipés de brûleurs reliés les uns aux autres, ce qui signifie que si l’un d’entre eux s’éteint, il se rallume automatiquement, ce qui permet de réduire la surveillance pendant la cuisson. Vous pouvez également lancer l’allumage d’une seule main.

Les boutons de commande rétroéclairés des barbecues Napoléon ajoutent un facteur de fraîcheur supplémentaire lorsque vous cuisinez la nuit.

Prix

Autrefois, les barbecues Weber coûtaient plus cher que leurs homologues en raison de la notoriété de leur nom, de la qualité de leurs produits et de leur service clientèle de classe mondiale.

C’est toujours le cas avec certaines marques concurrentes, mais Napoléon est à la hauteur de Weber en matière de qualité et de performances.

De plus, Napoléon met également la pression sur Weber en proposant des caractéristiques innovantes, telles que le système d’allumage supérieur, la conception du couvercle avec protection supplémentaire contre le vent et les boutons de commande rétroéclairés.

Tout cela se traduit par des prix assez similaires pour les mêmes catégories de produits. Cela peut varier en faveur d’une marque ou de l’autre, selon la catégorie (et c’est le facteur décisif entre certains modèles dans nos comparaisons directes).

Personnellement, le brûleur infrarouge et arrière fait toute la différence et me fait recommander Napoleon.

Performance

Brûleurs principaux

Ceux de Weber et de Napoléon offrent des performances incroyables qui garantissent des grillades quasi parfaites. La chaleur sur les grilles est distribuée de manière uniforme et constante.

Les barbecues Weber offrent même une option de boost pour les cas où vous souhaitez cuisiner avec un peu plus de feu. Les barres Flavorizer fonctionnent bien, en évaporant la graisse qui coule et en redonnant de la saveur aux aliments en retour.

Les barbecues Napoléon de la même catégorie offrent généralement plus de BTU que Weber, et vous pouvez constater la puissance de ce barbecue dès que vous commencez à cuisiner.

Les grilles uniques en forme de vague conduisent la chaleur de manière exceptionnelle et grillent parfaitement. Le couvercle à double paroi emprisonne la chaleur comme un four et assure une cuisson uniforme sur toute la surface, pour des aliments qui sortent chauds jusqu’au centre.

Brûleurs latéraux et arrière

L’utilisation de ces éléments supplémentaires dépend fortement du chef. Cependant, si vous les utilisez, ils ajoutent une grande polyvalence et des variétés de repas supplémentaires à votre arsenal.

Les deux marques proposent tous deux plusieurs options pour leurs barbecues haut de gamme. En général, cependant, les modèles Napoléon comparables ont tendance à être équipés d’éléments supplémentaires de meilleure qualité pour un prix similaire.

Par exemple, le Genesis II E-435 est équipé d’un brûleur latéral standard tandis que le Napoleon Prestige 500 est équipé d’un brûleur latéral à infrarouge.

Plage de température

Elle varie évidemment en fonction du nombre de brûleurs, de la surface de cuisson et des éventuels éléments supplémentaires inclus dans le modèle.

Par exemple, la température la plus élevée que peut atteindre le Genesis II E-310 est de 700°F/371°C en 15 minutes environ, même sans le réglage de boost. Si vous voulez le faire monter à environ 400°F/205°C, cela ne prendra que quelques minutes.

La chaleur est facile à régler sur les barbecues Weber, et tant que vous savez quelles températures sont les meilleures pour les aliments que vous cuisinez, ces bébés garantiront que votre nourriture sera parfaite.

En outre, le Weber est compatible avec l’iGrill3, qui est un thermomètre numérique qui se connecte à votre téléphone via l’application iGrill et une connexion Bluetooth. Vous serez en mesure de surveiller votre température et en temps réel pour vous assurer que vous êtes toujours dans la fourchette où vous devez être.

En comparaison, le barbecue Napoleon Prestige 500 est un peu fou, mais dans le bon sens. La publicité vante le fait que le brûleur latéral infrarouge Sizzle Zone permet de passer de 0 à 1800 degrés Fahrenheit en 30 secondes, et je vous garantis que ça envoie.

Quoi qu’il en soit, ce barbecue se réchauffe rapidement. Pour atteindre 400°F, par exemple, il faut moins d’une minute, alors que le barbecue Weber mettrait au moins deux ou trois minutes pour y arriver. De plus, une fois le seuil des 400°F atteint, le Napoléon n’a aucun mal à faire monter la température.

Espace de cuisson

Là encore, cela dépend des modèles et configurations exacts, mais en général, les barbecues Napoléon comparables ont tendance à offrir une surface de cuisson légèrement plus grande (de combien de surface de barbecue avez vous besoin ?).

La grille de maintien au chaud est une caractéristique importante en matière d’espace.

Weber équipe ses barbecues à gaz d’une grille chauffante pliable, ce qui la rend très facile à utiliser en cas de besoin, tout en restant à l’écart.

Les grilles de maintien au chaud de Napoléon sont amovibles, ce qui les rend plus susceptibles d’être égarées ou de ne pas être immédiatement disponibles en cas de besoin.

Garantie

Bien que les deux fabricants offrent une longue garantie, il existe des différences importantes.

La garantie standard Weber de 10 ans couvre tous les modèles Spirit II, Genesis II et Summit.

Toutes les pièces sont couvertes, y compris les grilles de cuisson, la boîte de cuisson elle-même, les brûleurs, le couvercle, les barres Flavorizer, le système de gestion des graisses et l’allumage électrique.

Napoléon, quant à lui, offre une garantie de 15 ans, pare-chocs contre pare-chocs, pour la série Rogue, couvrant toutes les pièces du gril.

Les gammes Prestige et Prestige Pro sont assorties d’une garantie à vie pour les principales pièces, notamment le capot, les couvercles, les pièces moulées en aluminium et les grilles de cuisson en acier inoxydable. Toutes les autres pièces sont couvertes pendant 15 ans. A vie, c’est long quand même.

Meilleure barbecue gaz à 2 brûleurs : Weber Spirit E-210

Étant le plus petit de la série, le Spirit E-210 est encore plus compact que ses homologues de Genesis. À ce stade, je dois également mentionner que c’est aussi le plus abordable. Cependant, malgré ses dimensions, ce modèle présente la même construction experte et les mêmes matériaux de haute qualité que tous les BBQ Weber.

Avec ses deux brûleurs en acier inoxydable, l’appareil est capable de générer 26 500 BTU, ce qui le rend suffisamment puissant pour gérer sans problème les petits barbecues. En même temps, il dispose d’une large gamme de températures, vous permettant de cuisiner à des températures basses, moyennes ou élevées avec la même facilité.

En termes de matériaux, le Spirit E-210 est tout aussi merveilleux que les autres produits de la marque Weber. L’extérieur de l’appareil est en acier inoxydable pur, ce qui garantit une durabilité et une résistance maximales aux éléments extérieurs. Quant aux grilles, elles sont fabriquées dans la meilleure fonte disponible sur le marché. Comme vous pouvez l’imaginer, il en résulte une répartition uniforme de la chaleur sur toute la surface des grilles.

Le design est épuré et simple, mettant l’accent sur la fonctionnalité et la facilité d’utilisation plutôt que sur l’apparence. En s’inspirant de sa précédente série Genesis, Weber a conçu la série Spirit en privilégiant la simplicité, la praticité et la portabilité. Les appareils de cette nouvelle série sont encore plus simples que ceux de la série Genesis, car ils comportent moins de boutons de commande. De plus, les boutons de commande qu’ils possèdent sont désormais concentrés à l’avant de l’appareil.

En tant que barbecue à gaz simple et direct, le E-210 ne possède pas un nombre impressionnant de caractéristiques principales. Au contraire, avec sa disposition très basique, 360 pouces carrés de grilles de cuisson en fonte revêtues de porcelaine et de très peu d’autres éléments. Pourtant, en utilisant uniquement ces deux caractéristiques principales, il parvient à être suffisamment polyvalent pour faciliter une variété de styles de cuisson. Que vous ayez besoin d’une chaleur directe ou indirecte, la conception intérieure de l’appareil le permet.

Bien qu’il ne s’agisse pas de l’appareil à gaz le plus puissant du monde, le E-210 est certainement capable de cuisiner avec efficacité. Certes, sa taille compacte et sa puissance calorifique limitée limitent les capacités en termes de cuisson de grandes quantités d’aliments en même temps. Pire encore, elles rendent le processus de préchauffage douloureusement lent par rapport à celui d’autres grils plus grands sur le marché.

Ces problèmes mis à part, cependant, je peux affirmer avec confiance que le Spirit E-210 fonctionne de manière efficace et fiable. Offrant une large gamme de températures, l’appareil est suffisamment polyvalent pour permettre une variété de styles de cuisson. De plus, sa redistribution de la chaleur est fantastique, ce qui garantit d’excellents résultats même si vous l’encombrez d’autant d’aliments qu’il peut en contenir.

Meilleur barbecue gaz à 3 brûleurs : Napoléon Rogue XT 425

Avec 45 000 BTU, 3 brûleurs principaux et un brûleur latéral infrarouge, vous pouvez vous attendre à la cuisson la plus rapide sans compromettre le goût. De nombreux barbecues sont puissants et assez rapides, mais celui-ci les surpasse tous avec son brûleur latéral infrarouge. Par conséquent, la distribution de la chaleur est plus efficace et plus uniforme sur ce gril, ce que vous trouverez difficilement sur les autres. La chaleur est si intense que tout jus ou graisse renversé est instantanément vaporisé au lieu de provoquer des flambées.

Ce barbecue peut être déplacé facilement, il est doté de tablettes latérales pliables et amovibles et d’un support à condiments pratique à accès rapide. Par conséquent, vous pouvez l’installer presque partout dans votre jardin, le déplacer à l’endroit qui vous convient sans l’aide d’autres personnes, et utiliser les étagères pour garder les articles nécessaires à proximité ou les retirer pour disposer de plus d’espace. Il s’agit de l’un des barbecues les plus polyvalents dans cette gamme de prix, avec des composants de haute qualité.

La qualité de construction de ce barbecue mérite d’être mentionnée en raison de sa robustesse, de la résistance des matériaux et de sa durabilité. Il est fabriqué en acier inoxydable qui ne rouille pas, dure des années et a la force de résister à un usage intensif. De plus, sa grille épaisse lui confère la stabilité nécessaire. Vous pouvez donc compter sur sa qualité de fabrication sans aucun doute.

La surface de cuisson totale de ce barbecue est de 625 pouces carrés, dont 425 pouces carrés constituent la surface de cuisson principale. Ainsi, vous pouvez rassembler tous les éléments nécessaires en une seule fois sur ce barbecue et commencer à cuisiner avec tout à portée de main. Pour cette raison, vous pouvez contrôler le timing pour ajouter les ingrédients parfaitement.

Il est doté d’un système d’allumage électrique avec une fonction Jetfire. De plus, il peut allumer les lignes séparément afin que vous puissiez contrôler la chaleur avec précision et rester en sécurité pendant son temps de démarrage. D’autre part, il dispose d’un autre dispositif de sécurité sur la zone de cuisson qui empêche les flambées en cas de renversement de liquide. La conception globale de l’appareil permet de s’assurer que le chef ne se blesse en aucun cas.

Meilleur barbecue gaz à 4 brûleurs : Napoleon Prestige 500 RSIB

Napoleon prestige 500

Le Napoleon Prestige 500 RSIB est un très beau barbecue à gaz haut de gamme monté sur chariot, à un prix abordable pour sa catégorie, compétitif avec le Summit, les modèles tout inox de Saber et la série Imperial de Broil King, mais ce n’est pas le haut de gamme Napoleon. Leurs conventions d’appellation sont déroutantes, avec environ 12 lignes de grils. La série Prestige est la quatrième dans la hiérarchie, derrière la série Prestige II, Prestige V et Prestige Pro. Le 500RSIB est le haut de gamme de la série Prestige.

Ce modèle a une version au propane et une version au gaz naturel, mais il n’y a pas de kit pour convertir l’une à l’autre. Il y a quatre éléments principaux de 12 000 BTU, un brûleur de rôtisserie de 18 000 BTU à l’arrière de la chambre de cuisson et un brûleur infrarouge (IR) de 14 000 BTU sur une table latérale.

Les principaux se raccordent à l’avant et à l’arrière, et chacun dispose de son propre allumage. Il suffit de tourner le bouton de réglage de la température pour qu’il s’allume. Les six boutons de commande sont dotés de voyants bleus, une caractéristique intéressante pour les grillades de nuit.

Une étagère latérale a un brûleur latéral encastré de 9 x 14,75″ qu’ils appellent la « zone de grésillement » parce qu’elle est équipée d’un brûleur infrarouge en céramique de 4,5″ x 10,5″ avec des milliers de petits brûleurs qui obtient plus de 1000°F et saisit jusqu’à deux steaks magnifiquement.

Contrairement à certains aux systèmes infrarouge, la température de celui-ci peut être ajustée vers le bas, ce qui est pratique pour les sauces. La zone de grillage est équipée d’une lourde grille de cuisson en fonte qu’il faudra entretenir ou remplacer par une grille classique en inox.

Quatre diffuseurs en acier inoxydable recouvrent les quatre brûleurs, et trois autres sont placés entre les lignes de gaz pour réduire les points chauds et offrir une plus grande surface de vaporisation aux jus qui tombent dessus.

Le brûleur de la rôtissoire est en acier inoxydable et l’appareil est livré avec un moteur de rôtissoire, une lance avec un contrepoids et deux fourches. Le contrepoids est une fonctionnalité intéressante car il est difficile d’équilibrer certains aliments et un contrepoids est comme l’équilibre de vos pneus. Si vous le souhaitez, vous pouvez commander deux fourches supplémentaires, une bonne idée car il y a beaucoup de place et le moteur est robuste.

Ils vendent également un panier optionnel qui s’enroule autour de la tige de la rôtissoire. Vous pouvez y mettre des crevettes, des cubes de viande ou des légumes pour les saisir sur toute leur surface. Vous pouvez même acheter un accessoire pour maintenir les brochettes de kebab sur la rôtissoire.

Ce modèle, que j’ai, est composé d’acier inoxydable 304 de haute qualité, y compris la section centrale du couvercle roulant. L’intérieur du couvercle comporte une deuxième couche d’acier inoxydable pour mieux retenir la chaleur. Les embouts du couvercle et la chambre de combustion sont en aluminium moulé lourd.

Il est articulé de telle manière qu’il a besoin de moins de 8 cm / 3 pouces de dégagement derrière l’unité. Si vous préférez, vous pouvez obtenir un couvercle en émail de porcelaine dans trois autres couleurs. Les deux étagères latérales sont en acier inoxydable et les embouts sont en plastique épais avec des crochets à outils et des porte-condiments/boissons très pratiques. Il y a d’autres crochets à outils à l’intérieur des portes de l’armoire et quatre roues de verrouillage.

Les grilles principales sont en acier inoxydable épais, mais la grille supérieure est un fil chromé plus fin qui se déforme si vous ne l’enlevez pas lorsque vous utilisez le brûleur de rôtisserie juste en dessous. Cela est indiqué dans le manuel d’utilisation. Veillez donc à retirer la grille chauffante lorsque vous utilisez le brûleur de rôtisserie. De toute façon, sinon ça ne rentre pas.

L’armoire contient un bac à graisses amovible et jetable plutôt petit, à laquelle vous pouvez accéder par l’avant : c’est beaucoup plus pratique que les grils conçus avec un accès par l’arrière. C’est une bonne chose car vous devrez vérifier et vider souvent ce bac à graisses lorsque vous cuisinerez des viandes avec d’importantes coulures.

Weber et Napoléon – Le verdict

Dans l’ensemble, on peut dire que les deux marques sont de grande qualité et qu’il n’est pas facile de choisir entre les deux.

Les BBQ Weber sont plus robustes et offrent toutes leurs caractéristiques dans un format plus petit. Avec moins de brûleurs et une puissance calorifique plus faible en général, ils sont légèrement mieux adaptés aux débutants, mais répondront également aux besoins des grilleurs réguliers.

Achetez un barbecue à gaz Weber si vous préférez utiliser un système de cuisson intelligent tel que le iGrill 3, si vous avez besoin de plus d’espace de rangement dans le chariot ou si vous souhaitez bénéficier du soutien d’un service clientèle de premier plan.

Les modèles Napoléon ont tendance à présenter de plus grandes surfaces de grillage et les brûleurs principaux sont souvent complétés par des additionnels latéraux à infrarouge, offrant ainsi plus de puissance et d’options de grillage aux utilisateurs avertis.

Optez pour Napoléon si vous vivez dans un endroit froid et/ou venteux, si vous voulez que votre réservoir de gaz soit caché dans le chariot, si vous aimez cuisiner dans l’obscurité ou si vous voulez avoir l’esprit tranquille avec une garantie de 15 ans.

Laisser un commentaire